UK – London

Après avoir passé plus de 4 ans à Londres, j’ai décidé de rédiger ces quelques pages de conseils pour les visiteurs de cette ville captivante.
Vous trouverez des activités à toutes les heures et pour tous les ages mais n’oubliez pas que la ville est immense. Il est donc très important d’optimiser vos déplacements.
Pour vous donner une idée, le périphérique de Londres (M25) a une longueur de 188 Km.

Trucs et Astuces

Tout d’abord, il est important de savoir qu’en Angleterre, vous pouvez trouver rapidement une adresse par le code postal. Les « Post code » sont relativement précis et vous donne une indication du quartier (parfois même quelques maisons dans la rue).

Circuler à Londres

En dehors du dimanche, il est très difficile de circuler à Londres en voiture. De plus, vous devez payer une taxe: congestion charge. N’essayez pas de frauder, le flux de voitures est contrôlé par un réseau de caméras.

Je vous conseille donc fortement de privilégier les transports en commun. Le site TFL (Transport For London) sera une mine d’informations. Il vous permettra:
– de planifier un trajet
– de connaitre les lignes en travaux (souvent le Week-end)
– de choisir le meilleur tarif (Oyster card est la meilleure option. N’hésitez pas à la charger d’avance car vous pouvez demander le remboursement à la fin du séjour)
Attention à l’utilisation des vélos car la circulation à Londres est très dense !!!
Pour finir, je vous encourage à considérer l’utilisation du bus qui possède également un réseau maillé à Londres. La « Route 15 » est très sympa car elle permet de se rendre du centre au London Bridge (Tower Hill) dans un bus traditionnel « AEC Routemaster ».

Vérifiez la distance à parcourir avant de vous jeter dans un moyen de transport car pour parcourir moins de 1km, il est parfois bien plus rapide d’y aller à pied !

Mes APPs préférées:

  • TubeMAP (c) de mapway: permet de planifier son trajet offline
  • Google Maps (c): j’adore la fonction cachée qui permet de télécharger une carte complète, tapez ‘ok maps’ dans la barre de recherche.

Je parle de planification sans internet car métro de Londres est parfois très profond et la couverture Wifi / 4G est loin d’être complète…

Quelques promenades: