Maroc-Ourika
Une journée de randonnée
La vallée d’Ourika est une destination parfaite pour les randonneurs. Vous pouvez vous y rendre depuis Marrakech en réservant un taxi à l’avance pour un prix correct. En arrivant, vous trouverez des guides berbères au pied de la montagne qui attendent les touristes pour les accompagner moyennant une rémunération. Vous pourrez certainement trouver une partie du chemin seul mais certainement pas profiter des 7 fameuses cascades car certains chemins sortent vraiment des sentiers battus.
Ils vous proposeront une randonnée en fonction de votre capacité (et envie). Nous avons découvert de jolis paysages ainsi que des cascades qui ont rendus la randonnée très plaisante. Le parcours s’est terminé par un déjeuné (facultatif) au restaurant de la famille du guide. Notre guide (Hussein) était visiblement passionné par sa région et proposait également des randonnées sur plusieurs jours pour l’ascension au camp de base du Mont Toubkal. Je dois avouer que ceci nous semblait très tentant.
Voici quelques illustrations pour vous donner envie de réaliser cette randonnée. Nous étions tellement enchanté par la journée et par l’enthousiasme de notre guide que nous avons finalement réglé plus que ce qui avait été négocié. Pour la petite histoire, nous avons fait cette sortie pendant la période de ramadan et nous étions loin de penser que la promenade allait être si longue. Hussein nous a également fait découvrir certaines différences de la culture berbère. Donc en plus des paysages fabuleux, la journée était très enrichissante.
A faire absolument si vous êtes dans cette région…!!!