London A Visiter

Il y a de nombreuses choses à visiter à Londres. Voici quelques propositions triées par quartier.

Manger à Londres

A Londres, il faut absolument essayer la « Street Food ». Vous devez également tester les restaurants Indiens (dit currys restaurants), Libanais et un lunch pub (histoire de faire comme les locaux …). Si tu préfères un restaurant oriental, avec un mini spectacle de danse du ventre, tu peux essayer un des 3 Souks Bazaar de Soho:

Camden Town

C’est un endroit vraiment formidable de Londres. Je trouve que l’âme de ce quartier est malheureusement en pleine mutation mais cela reste toujours une référence pour certains courants alternatifs : Punk, Indie, Grunge, Gothique. Vous y trouverez encore des pubs, clubs et magasins de la scène londonienne.

Si vous venez par le Metro « Camden Town », prenez la rue qui monte à droite en sortant de la station et laisser vous porter. C’est l’endroit idéal pour trouver des habits et accessoires originaux. Vous trouvez encore des artisants. A chaque visite, je me suis fait fabriqué une ceinture en cuir chez M&M Leather.

Il faut absolument prévoir du temps pour parcourir le marché couvert de “Camden Lock” et manger du « street food » multi culturel le long du canal après l’écluse (lock = écluse). La balade le long du canal en direction de Regent’s Park est également très agréable.



Buckingham Palace et les « changing the guard »

Tu peux assister à la relève de la garde. Attention aux horaires !!! Il y a deux cérémonies à deux endroits différents :
Guard Mounting: The Queen’s Lifeguard changes at Horse Guards Parade Whitehall at 1100hrs daily and 1000hrs on Sunday)
Buckingham Palace: The Queen’s Guard will change at Buckingham Palace at 1100

Tu peux passer d’un lieu à l’autre en traversant St James Park. Pour ce parc, il faut prévoir les noisettes pour les écureuils qui viennent manger dans ta main. Superbes photos garanties !

Oxford et Regent St

Il y a toujours des magasins renommés mais beaucoup se sont déplacés dans l’immense centre commercial de Westfield. Ne ratez pas Hamleys, mon magasin de jouet préféré (pour enfants et adultes) qui organise en permanence des démonstrations.

Soho, Covent Garden, China Town, Leicester 

J’adore Soho, ça bouge tout le temps ! Il y a des pubs, du Jazz, des restaurants, et beaucoup d’animation.

J’adore le nom (Yalla Yalla) et la cuisine de ce restaurant Libanais à Soho qui offre également du take-away.

N’hésitez pas à prendre une bière dans ce Blues Bar « Ain’t Nothin But » qui offre de la musique live tous les jours et des « Blues Jam Session » certains soirs. Vous trouverez également une rue piétonne historique de Londres, Carnaby Street, qui s’est maintenant transformée en rue commerçante. Soho est également le centre du « West end » avec les Théatres et « Musical » (comédies musicale). Je vous recommande franchement d’assister à une comédie musicale. En descendant vers le sud, vous allez traverser China Town.

Le quartier de China Town est principalement composé de 2 rues. Si tu apprécies la cuisine Chinoise et que tu recherches des petits prix, tu peux tester les buffets à volonté.

A Covent Garden, vous pourrez vous promener dans le très touristique marché couvert, admirer les spectacles de rue (Street Performers) ou prendre un verre dans un pub historique (Lamb and Flag). 

A Leceister Square, vous trouverez des billetteries pour acheter des tickets en last minute. Les théatres vendent également des places super discount quelques minutes avant la représentation. Vous pouvez également trouver des promotions sur internet. En revenant sur Leceister Square, vous pourrez faire un arrêt au M&M’s world shop !!!

A Piccadilly Circus, vous admirerez le mur d’écran publicitaire mais surtout les artistes de rue. Si il vous reste encore du courage, vous pouvez descendre jusqu’à la place de Trafalgar Square (Charing Cross).